BFM Patrimoine
Placements

Danone: accélération des ventes au 2e trimestre malgré un repli en Europe

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La forte demande chinoise en matière de nutrition infantile a une fois de plus permis à Danone (BN.FR) de compenser le recul de ses ventes en Europe au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe ayant progressé de 6,7%

PARIS (Dow Jones)--La forte demande chinoise en matière de nutrition infantile a une fois de plus permis à Danone (BN.FR) de compenser le recul de ses ventes en Europe au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe ayant progressé de 6,7% sur la période.

Le fabricant des yaourts Activia a également confirmé ses prévisions annuelles, malgré la hausse des prix mondiaux du lait et les récentes baisses de prix sur certains de ses produits en Chine, un des marchés clés pour la croissance du groupe.

Danone, de même que d'autres groupes agroalimentaires comme Nestlé (NESN.VX), a baissé le prix de ses laits pour bébé en Chine, après l'ouverture d'une enquête pour entente sur les prix et pratiques anticoncurrentielles dans le pays.

Au cours du trimestre écoulé, le chiffre d'affaires a atteint 5,72 milliards d'euros, soutenu par une croissance de 13,5% à données comparables de la division nutrition infantile. La croissance des ventes a été particulièrement solide en Chine, aux Etats-Unis et en Russie.

Les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 5,71 milliards d'euros.

Les ventes sont en revanche restées faibles en Europe, le chiffre d'affaires réalisé dans la région ayant reculé de 3% à données comparables.

Danone a par ailleurs publié lundi un résultat net semestriel en hausse de 10%, à 972 millions d'euros, soutenu par la réévaluation de la participation du groupe dans sa filiale marocaine Centrale laitière.

Les analystes tablaient en moyenne sur un résultat net de 878 millions d'euros.

Au total, le chiffre d'affaires du premier semestre a progressé de 5,6%, à 11,06 milliards d'euros. La croissance organique s'est établie à 6% sur la période. La marge opérationnelle courante a quant à elle reculé de 49 points de base, à 13,34%.

Danone a également confirmé tabler sur une croissance organique de ses ventes d'au moins 5% cette année, contre 6% au premier semestre. De même, la prévision de baisse de la marge opérationnelle courante comprise entre 0,3 et 0,5 point cette année est maintenue.

-Thomas Varela et Ruth Bender, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 29, 2013 02:38 ET (06:38 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-