BFM Patrimoine
Placements

Danone: Crédit Suisse à 'sous-performance' après les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' sur Danone et fixe l'objectif de cours à 52 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre. Le bureau d'études révise légèrement en

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' sur Danone et fixe l'objectif de cours à 52 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du premier trimestre.

Le bureau d'études révise légèrement en hausse ses prévisions de bénéfices, de 1-2%, pour prendre en compte les chiffres trimestriels.

L'analyste se demande si l'accélération des ventes dans le domaine de la nutrition infantile peut durer. Cette activité a généré un chiffre d'affaires en hausse de 17% sur les trois premiers mois de l'année, portée par la demande en Asie, et plus particulièrement en Chine.

Le bureau d'études ne s'explique pas tout à fait ce pic de consommation, évoquant plusieurs théories, de la crainte d'une rupture de stocks en passant par l'anticipation d'un assouplissement de la politique de l'enfant unique en Chine.

Concernant la division produits laitiers, Crédit Suisse indique que la question est de savoir si le groupe va devoir baisser ses prix en Europe pour stimuler la demande et stabiliser ses parts de marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance