BFM Patrimoine
Placements

Danone: Crédit Suisse abaisse ses estimations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 54 euros sur Danone, tout en réduisant ses estimations de résultats sur le groupe. Le broker explique s'attendre à ce que l'impact lié à l'

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 54 euros sur Danone, tout en réduisant ses estimations de résultats sur le groupe.

Le broker explique s'attendre à ce que l'impact lié à l'affaire Dumex, la marque de lait pour bébé du groupe français en Chine, compense le redressement des produits laitiers en Europe.

Sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2014 est en conséquence abaissée de 1%.

Le courtier reconnaît en revanche que le boom des boissons rafraîchissantes ('aquadrinks') et une météo favorable sur le Vieux Continent devraient avoir soutenu le chiffre d'affaires au 3ème trimestre, attendu en hausse de 5%.

'Notre inquiétude concernant Danone est la façon dont le groupe pousse ses activités dans ses retranchements, ce qui conduit à des performances opérationnelles en dents de scie', explique Crédit Suisse.

'Le résultat est une lithanie d'avertissement: révisions des prix en France et maintenant en Europe, chute de la demande d'eau et de boissons rafraîchissantes (2008-2009), sortie du marché de l'eau aux Etats-Unis et de Wahaha, compte d'exploitation surestimé chez Numico/Unimilk', résume le professionnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance