BFM Patrimoine
Placements

Danone: Franck Riboud prépare sa succession.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Danone a sur proposition du PDG du géant de l'agroalimentaire Franck Riboud décidé de dissocier les fonctions de Président et de Directeur Général de la société. Emmanuel Faber a en conséq

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Danone a sur proposition du PDG du géant de l'agroalimentaire Franck Riboud décidé de dissocier les fonctions de Président et de Directeur Général de la société. Emmanuel Faber a en conséquence de ce changement de gouvernance été nommé Directeur Général, Franck Riboud demeurant pour sa part Président du Conseil d'Administration.

Dans le cadre de cette nouvelle gouvernance, il a été mis un terme aux fonctions de Directeur Général Délégué de Bernard Hours.

Cette évolution de gouvernance sera effective à compter du 1er octobre prochain et obéit aux souhaits de Franck Riboud de se concentrer sur les grandes orientations stratégiques de Danone à moyen et long terme et de préparer dans les meilleures conditions sa succession à la tête de l'entreprise.

Dans cette logique, le conseil d'administration a décidé de créer un comité stratégique du conseil d'administration animé par son président et auquel participera le Directeur Général.

'Je souhaite que Danone soit parfaitement équipé pour préparer le futur. C'est pour cette raison que j'ai proposé la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général et l'accession d'une nouvelle génération à la direction de Danone', a expliqué Franck Riboud, qui souligne que 'depuis 1997, Emmanuel Faber a joué à (ses) côtés, au Comité Exécutif et au Conseil, un rôle déterminant dans toutes les décisions importantes de Danone et dans leur mise en oeuvre'.

'A 50 ans, sa connaissance profonde des organisations et des modes de fonctionnement de notre entreprise, sa compréhension des enjeux économiques et sociétaux de nos secteurs d'activité, sa capacité d'innovation, son exigence de résultat et son attachement à la culture et aux marques de Danone, en faisaient le candidat naturel pour être celui qui dirigera les 100.000 collaborateurs du groupe', a-t-il conclu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance