BFM Patrimoine
Placements

Danone: léger tassement des résultats semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net courant part du groupe de Danone est ressorti à 873 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 1,3% en données comparables et de 4,2% en données historiques. Le bénéfice net courant dilué par acti

(CercleFinance.com) - Le résultat net courant part du groupe de Danone est ressorti à 873 millions d'euros au premier semestre, en baisse de 1,3% en données comparables et de 4,2% en données historiques.

Le bénéfice net courant dilué par action s'est établi à 1,48 euro, stable en données comparables et en baisse de 2,4% en données historiques par rapport au premier semestre 2012.

La marge opérationnelle courante du groupe agroalimentaire a baissé de 49 points de base en données comparables à 13,34%, pénalisée par la baisse des ventes en Europe.

Danone précise que l'inflation des matières premières est restée importante et que les dépenses publi-promotionnelles ont légèrement progressé, mais que les initiatives continues d'optimisation des coûts ont à nouveau permis de dégager un niveau élevé de productivité.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5,6% pour atteindre 11.058 millions d'euros. Hors variation des taux de change et du périmètre de consolidation, il a augmenté de 6%, croissance organique qui se décompose en une hausse des volumes de 3,5% et un effet prix/mix de 2,5%.

Pour 2013, Danone vise une croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 5% en données comparables, une baisse de sa marge opérationnelle courante de 50 à 30 pb en données comparables et un free cash-flow autour de deux milliards d'euros hors éléments exceptionnels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance