BFM Patrimoine
Placements

Danone : Nomura confirme son conseil d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Nomura maintiennent son conseil à 'acheter' sur Danone avec un objectif de cours maintenu à 65 euros à la suite d'une étude réalisée par le cabinet spécialisé Nielsen sur les produits laitiers aux Etats-

(CercleFinance.com) - Les analystes de Nomura maintiennent son conseil à 'acheter' sur Danone avec un objectif de cours maintenu à 65 euros à la suite d'une étude réalisée par le cabinet spécialisé Nielsen sur les produits laitiers aux Etats-Unis.

A la Bourse de Paris, l'action Danone s'apprécie de 1,5% à 54,2 euros dans un marché globalement stable.

A court terme, le secteur des produits laitiers a souffert d'une reprise plus lente qu'anticipée des aliments pour bébé depuis la crise alimentaire du mois d'août en Chine. Une amélioration de la situation est attendue au cours du second semestre 2014, puis en 2015.

Aux Etats-Unis, les ventes de yaourts Danone sont restées stables. La hausse de 4,2% des volumes a été compensée par une chute symétrique des prix. Mais le marché reste globalement porteur avec une croissance de 2,9%, contre 3,3% le mois dernier.

En Europe, où les ventes de produits laitiers continuent de baisser (4,3%, dont 4,7% en volume), Danone a accusé une baisse de 9,3% de ces ventes. La France et le Royaume Uni accusent les plus fortes baisses ces 4 dernières semaines.

Enfin, Crédit Suisse précise que l'action se traite avec un PER 2015 estimé de 16,8 fois et avec un ratio 'valeur d'entreprise sur excédent brut d'exploitation' de 9,8 fois, soit une décote de plus de 15% par rapport au secteur alimentaire européen.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance