BFM Patrimoine
Placements

Danone: réaction mitigée d'Aurel BGC au plan d'économies.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 50 euros sur Danone, après l'annonce par le groupe agroalimentaire d'un plan d'économie de 200 millions d'euros par an en Europe. 'La volonté du groupe

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion 'conserver' et son objectif de cours de 50 euros sur Danone, après l'annonce par le groupe agroalimentaire d'un plan d'économie de 200 millions d'euros par an en Europe.

'La volonté du groupe de réagir face au marasme européen et sa réactivité sont certainement un bon signe. L'ampleur des économies attendues représente l'équivalent de 100 points de base de marge opérationnelle (sur un niveau de 14,1% estimé pour 2013)', commente l'analyste.

Le bureau d'études juge toutefois que sa mise en place sur deux ans va diluer cet impact et que 'cette décision de réduire les effectifs, assez exceptionnelle pour le groupe, illustre la gravité de la situation sur les marchés européens'.

'Nous pensons que le côté positif pourrait l'emporter à court terme, mais le risque de déception sur le chiffre d'affaires du quatrième trimestre (publié le 19 février avec les résultats 2012) et la guidance 2013 n'est pas exclu', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance