BFM Patrimoine
Placements

Danone: Société Générale plus optimiste quant aux marges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a ce matin repris le dossier du géant français des produits laitiers Danone en mettant à jour ses prévisions. Si les projections de croissance organique ont été écrêtées, les perspectives offer

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a ce matin repris le dossier du géant français des produits laitiers Danone en mettant à jour ses prévisions. Si les projections de croissance organique ont été écrêtées, les perspectives offertes par les marges paraissent plus positives. Le bureau d'études maintient donc son conseil de conserver la valeur ainsi que son objectif de cours de 70 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Danone se tasse de 0,3% à 64,1 euros quand l'indice CAC 40 perd 0,5%.

Danone fera état le 24 juillet de ses comptes semestriels. Selon SG, la croissance organique des ventes du 2e trimestre sera moins forte que prévu, et son estimation est ainsi ramenée de + 5,4% à + 4,4%. Bref, les 4,8% atteints au premier trimestre ne seraient donc pas dépassés.

En cause : un moindre dynamisme de l'important marché russe, un amoindrissement du pouvoir de fixation des prix en Europe, et une moins bonne orientation de l'activité des filiales de nutrition infantile.

Cependant, SG s'attend maintenant à une marge opérationnelle publiée de 12,3% sur le semestre, contre 12% précédemment, en raison d'effets de changes et de périmètre plus positifs que prévu. De plus, la base de comparaison semestrielle est 'très faible' et le prix du lait a baissé. SG a d'ailleurs relevé sa prévision de marge pour 2016 de 13% à 13,2%.

'Nous pensons que Danone gère mieux ses anticipations, ce qui accroît l'éventualité d'un dépassement de ses objectifs lors de la publication des résultats', indique la note de recherche.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance