BFM Patrimoine
Placements

Danone: UBS relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en réaffirmant sa recommandation 'neutre' sur Danone, UBS relève son objectif de cours de 52 à 61 euros, essentiellement pour refléter les bénéfices tirés de la variation des changes depuis son dernier changement d'o

(CercleFinance.com) - Tout en réaffirmant sa recommandation 'neutre' sur Danone, UBS relève son objectif de cours de 52 à 61 euros, essentiellement pour refléter les bénéfices tirés de la variation des changes depuis son dernier changement d'objectif de cours en juin dernier.

La faiblesse continue de l'euro, même depuis la publication des résultats de Danone à la mi-février, amène le broker à rehausser sa prévision de BPA ajusté pour 2016 de 5% à 3,25 euros, contre un consensus à 3,16 euros.

L'intermédiaire financier estime en effet qu'un peu plus de 60% du profit opérationnel du groupe agroalimentaire est généré en dehors de la zone euro.

Il laisse toutefois inchangées ses hypothèses sous-jacentes pour cette année d'une croissance organique des ventes de 4,7% et d'une hausse de 30 points de base de la marge publiée.

Selon le courtier, l'action Danone se traite sur une valeur d'entreprise à plus de 11,5 fois l'EBITDA à venir, soit la borne haute de sa fourchette historique.

'Alors que le centre de gravité de Danone se déplace vers les segments attractifs de la nutrition infantile et des eaux minérales, il existe une perspective pour que le groupe offre une croissance de ses bénéfices supérieure à la moyenne sectorielle', ajoute UBS.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance