BFM Patrimoine
Placements

Darty: croissance de 3,5% du CA sur son 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Darty plc publie, pour son quatrième trimestre allant du 1er février au 30 avril 2015, un chiffre d'affaires en croissance de 3,5%, lui permettant de revendiquer un gain de parts de marché en France, en Belgique et aux Pays-

(CercleFinance.com) - Darty plc publie, pour son quatrième trimestre allant du 1er février au 30 avril 2015, un chiffre d'affaires en croissance de 3,5%, lui permettant de revendiquer un gain de parts de marché en France, en Belgique et aux Pays-Bas.

Le distributeur d'électroménager et d'électronique grand public a réalisé six ouvertures de magasins franchisés sur le trimestre, soit au total 43 magasins franchisés, et finalisé l'acquisition de 18 magasins 'permettant à BCC de devenir l'acteur majeur du multichannel aux Pays-Bas'.

Les ventes à surface égale corrigé de l'effet calendaire sur le trimestre sont ressorties en progression de 1%, en recul de 0,5% non corrigé. 'La progression des ventes de smartphones et du petit et gros électroménager a compensé un marché du multimédia en recul', précise Darty.

Le groupe souligne la forte croissance des ventes internet à périmètre constant (+13% sur le trimestre), avec une hausse significative du Click & Collect, mais annonce un recul de la marge brute de 20 points de base avec une tendance à l'amélioration au cours du trimestre (hors impact dilutif de la franchise et de Mistergoodeal).

'Malgré une amélioration de la confiance des consommateurs, nos marchés restent difficiles, en particulier le multimédia. Nous continuons à moderniser notre offre avec récemment le lancement de la livraison le jour même à Paris et Lyon, à améliorer notre productivité et à déployer nos initiatives stratégiques', déclare le directeur général Régis Schultz.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance