BFM Patrimoine
Placements

Darty: en net repli sur son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Darty dévisse de 6,8% à moins de 79 pence à Londres, à la suite d'un point d'activité du distributeur de produits électrodomestiques, marqué notamment par un tassement de la marge brute sur son premier trimestre 2014-15 (

(CercleFinance.com) - Darty dévisse de 6,8% à moins de 79 pence à Londres, à la suite d'un point d'activité du distributeur de produits électrodomestiques, marqué notamment par un tassement de la marge brute sur son premier trimestre 2014-15 (mois de mai à juillet).

Les ventes de Darty à surface égale ont progressé de 1,7% et le chiffre d'affaires total du groupe s'est accru de 5,9%, comprenant Mistergooddeal.com et les magasins franchisés.

Si Darty a bénéficié de la campagne dédiée à la Coupe du Monde de football, ses ventes de produits blancs n'ont pas profité dans la même mesure que l'an passé des ventes de produits de climatisation et réfrigération liées aux conditions climatiques.

Les produits multimédia ont reculé en raison d'un ralentissement de la croissance des volumes, de la baisse des prix de vente moyens des tablettes et d'un marché des appareils photo numériques plus faible.

Les ventes en ligne ont par contre poursuivi leur progression et, avec Mistergooddeal.com, se sont accrues de près de 27%, représentant plus de 16% du total des ventes de produits.

La marge brute a reculé de 60 points de base, sous des effets cumulés de mix et de prix, et hors impact dilutif de Mistergooddeal.com et de la franchise qui s'est établie à près de 30 points de base.

'Nous restons vigilants sur l'évolution de nos marchés. Cependant, nos plans pour la période de fin d'année devraient nous assurer une bonne position concurrentielle sur les mois à venir', estime le directeur général Régis Schultz.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance