BFM Patrimoine
Placements

Darty: UBS réduit son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation 'achat' sur Darty, mais réduit son objectif de cours de 120 à 95 pence, estimant que des vents macroéconomiques contrebalancent les mesures prises par la direction. Le broker s'attend désormai

(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation 'achat' sur Darty, mais réduit son objectif de cours de 120 à 95 pence, estimant que des vents macroéconomiques contrebalancent les mesures prises par la direction.

Le broker s'attend désormais à ce que le distributeur de produits électriques affiche un chiffre d'affaires atone pour ses activités en France sur l'exercice en cours, alors qu'il attendait précédemment une croissance de 2%.

'Darty est un suiveur en termes de prix et en verra la conséquence par une érosion de sa marge brute, que nous attendons en baisse dans le haut de la fourchette de 50 à 100 points de base (avant un impact négatif de 50 points de base du mix)', ajoute-t-il.

UBS abaisse donc ses estimations de profit imposable pour le groupe, de 19% à 50 millions d'euros pour l'exercice 2014-2015 et de 16% à 71 millions pour 2015-2016.

Pour le premier semestre, dont les chiffres seront dévoilés le 11 décembre, il anticipe un chiffre d'affaires de 1,65 milliard, un résultat opérationnel de 15 millions et un profit imposable de quatre millions.

L'intermédiaire justifie toutefois sa recommandation 'achat' en se déclarant confiant dans la réalisation des mesures prises par la direction et dans la gestion de sa base de coûts.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance