BFM Patrimoine
Placements

Dassault Aviation: étude du Système de combat aérien futur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dassault Aviation, BAE Systems et leurs partenaires industriels ont reçu un contrat de 150 ME/120 M£ de la part des gouvernements français et britannique pour réaliser sur deux ans une étude conjointe de faisabilité du Sys

(CercleFinance.com) - Dassault Aviation, BAE Systems et leurs partenaires industriels ont reçu un contrat de 150 ME/120 M£ de la part des gouvernements français et britannique pour réaliser sur deux ans une étude conjointe de faisabilité du Système de combat aérien futur (SCAF).

Eric Trappier a déclaré : ' Nous sommes ravis d'entamer cette nouvelle phase qui préparera le futur des systèmes aériens de combat, avec et sans pilote. Elle montre surtout l'attachement de la France et de la Grande-Bretagne à leur ambition de rester des puissances aéronautiques de premier plan. '

Ian King a déclaré pour sa part : ' Cette Phase de Faisabilité permettra aux industriels britanniques et français de travailler en étroite collaboration et jettera de solides bases pour envisager à terme un programme potentiel de démonstration du Système de combat aérien futur, tout en soutenant de nombreux emplois hautement qualifiés '.

Le contrat d'étude conjointe de 150 ME/120 M£ sera complété par des financements nationaux français et anglais supplémentaires d'une valeur cumulée de 100 ME/80 M£ sur la même période.

A l'issue de la phase d'étude, prévue fin 2016, des travaux pourraient débuter pour développer un démonstrateur technologique d'UCAS à même de répondre aux futurs besoins militaires des deux nations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance