BFM Patrimoine
Placements

Dassault Aviation: la perspective d'un accord dope le titre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Assez peu coutumier des variations notables vu son prix, le titre Dassault Aviation n'en débute pas moins la semaine en nette hausse, s'adjugeant environ 1% à 1.176 euros, soit une progression de près de 11% depuis le 1er jan

(CercleFinance.com) - Assez peu coutumier des variations notables vu son prix, le titre Dassault Aviation n'en débute pas moins la semaine en nette hausse, s'adjugeant environ 1% à 1.176 euros, soit une progression de près de 11% depuis le 1er janvier.

Il faut dire que l'exercice 2015 débute bien pour l'avionneur, qui pourrait - enfin - parvenir prochainement à exporter le Rafale, fer de lance du groupe et de l'armée de l'air française dans sa globalité qui n'a toutefois pas convaincu le Brésil et la Suisse.

Le directeur exécutif de Dassault Aviation a ainsi évoqué l'imminence d'un accord avec l'Egypte, alors que les très complexes négociations avec les autorités indiennes n'ont pour leur part toujours pas débouché sur le contrat tant espéré.

Longue de désormais trois ans, cette saga porte sur la vente à New Delhi de 126 exemplaires du chasseur multirôle, assortie d'une option sur 63 autres unités, pour quelque douze milliards de dollars.

D'ici à un éventuel 'happy end', on rappellera aussi l'annonce vendredi dernier du vol inaugural du triréacteur d'affaires Falcon 8X, capable de parcourir près de 12.000 kilomètres sans escale à Mach 0.8 avec huit passagers et trois membres d'équipage à bord.

'Déjà bien accueilli par le marché, il s'annonce comme un succès technique et commercial', a commenté à son sujet Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance