BFM Patrimoine
Placements

Dassault Aviation: signature du contrat du siècle cet été.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dassault Aviation viserait la signature d'un contrat en Inde sur le rafale cet été, selon des informations de LaTribune.fr. Le média économique et financier rappelle que l'avionneur se trouve en pole position pour décrocher

(CercleFinance.com) - Dassault Aviation viserait la signature d'un contrat en Inde sur le rafale cet été, selon des informations de LaTribune.fr.

Le média économique et financier rappelle que l'avionneur se trouve en pole position pour décrocher 'le contrat du siècle' en Inde, évalué à 18 milliards d'euros.

Ainsi, depuis janvier 2012, il est en négociations exclusives avec New Delhi pour la vente d'une première tranche de 126 Rafale, dont 108 seront assemblés localement par les industriels indiens.

LaTribune.fr souligne que New Delhi a un véritable besoin pressant pour renouveler sa flotte avec des avions modernes pour contrer la montée en puissance dans le domaine aérien de la Chine et du Pakistan.

'Tout se passe bien', explique une source proche du dossier au média, précisant qu'il y a peu de chance que ce contrat soit signé, en dépit de la volonté de l'armée de l'air et des autorités indiennes, avant la fin de l'année fiscale, qui se termine fin mars.

Dassault Aviation attend plutôt un contrat cet été, voire en fin d'année, selon ses informations. Pas plus tard car les élections législatives en Inde sont prévues en mai 2014. Trois mois avant la date des élections, aucun contrat d'une telle envergure ne sera signé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance