BFM Patrimoine
Placements

Dassault Aviation: veut s'associer à 'Clean Sky 2'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dassault Aviation indique s'associer à un accord, aux côtés de treize autres entreprises aéronautiques majeures, pour coopérer au programme Clean Sky 2. Prolongeant l'initiative 'Clean Sky' de la Commission Européenne, le

(CercleFinance.com) - Dassault Aviation indique s'associer à un accord, aux côtés de treize autres entreprises aéronautiques majeures, pour coopérer au programme Clean Sky 2.

Prolongeant l'initiative 'Clean Sky' de la Commission Européenne, les industriels concernés vont investir, conjointement avec l'Union Européenne, un total de 3,6 milliards d`euros sur sept ans, dans le cadre de Clean Sky 2, pour la recherche en matière de transport aérien.

Clean Sky 2 sera une nouvelle étape vers les objectifs 'Vision 2050' et le nouvel agenda de recherche et d'innovation stratégique ACARE. Ces objectifs incluent, à horizon 2050, la réduction par mission de 75% des émissions de CO2 du transport aérien, ainsi que la diminution de 65% du bruit perçu par les riverains des aéroports.

Dans le programme de recherche Clean Sky qui se déroule sur sept ans, la contribution majeure de Dassault Aviation est la mise en oeuvre d'un processus intégré d'Eco-conception. Clean Sky 2 va faire passer la recherche industrielle coopérative à un niveau supérieur afin de prendre en compte une nouvelle génération de technologies.

Selon l'accord, Clean Sky 2 a vocation à être incorporé dans le programme européen 'Horizon 2020' qui s'étendra de 2014 à 2020. La lettre d'intention exprime également l'engagement de l'industrie à unir ses forces et à accroître significativement son investissement dans la R&T européenne à travers Clean Sky 2.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance