BFM Patrimoine
Placements

Dassault Systèmes: ajuste l'objectif de CA du 4è trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires non-IFRS s'inscrit à 496 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 4% à taux de change constants par rapport à la même période de l'année dernière. ' Le déficit de chiffre d'affaires d

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires non-IFRS s'inscrit à 496 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 4% à taux de change constants par rapport à la même période de l'année dernière.

' Le déficit de chiffre d'affaires de 24 millions d'euros par rapport à l'objectif de la Société de 520 millions d'euros s'explique par le report de 12 millions d'euros de contrats dans les derniers jours du trimestre, et par un chiffre d'affaires services inférieur d'environ 4 millions d'euros aux attentes, soit un total de transactions décalées de 16 millions d'euros ' indique le groupe.

La marge opérationnelle non-IFRS est légèrement supérieure aux attentes à 31,6%. Le BNPA est en baisse de 1% à 0,88 euro par rapport au troisième trimestre 2012.

Le chiffre d'affaires total non-IFRS est en croissance de 2% en Asie, de 1% au sein de la zone Amériques et de 7% en Europe.

Le chiffre d'affaires logiciel est en hausse de 4% à taux de change constants. Le chiffre d'affaires nouvelles licences est en baisse de 10% et le chiffre d'affaires logiciel récurrent s'inscrit en hausse de 8% à 349 millions d'euros et à taux de change constants.

' Concernant nos prévisions, nous envisageons d'ajuster nos objectifs de chiffre d'affaires du quatrième trimestre en prenant en compte une poursuite du transfert d'activité vers la location de licences, quelques décalages de transactions et l'affaiblissement de certaines monnaies de pays émergents, pour un montant d'environ 20 millions d'euros ' a déclaré Thibault de Tersant, Directeur Général Adjoint, Affaires financières.

' La fourchette basse de l'objectif de chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situerait ainsi à 565 millions d'euros, en croissance par rapport à la même période de l'année précédente d'environ 5% à taux de change constants avec une augmentation du chiffre d'affaires nouvelles licences. Le BNPA non-IFRS serait de l'ordre de 0,97 euro, après intégration des perspectives de hausse du taux d'imposition en France et une marge opérationnelle non-IFRS d'environ 34% '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance