BFM Patrimoine
Placements

Dassault Systèmes: Jefferies n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Dassault Systèmes de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené de 59 à 55 euros pour le titre de l'éditeur de logiciels de gestion du cycle de vie des produits. L'inter

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Dassault Systèmes de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené de 59 à 55 euros pour le titre de l'éditeur de logiciels de gestion du cycle de vie des produits.

L'intermédiaire financier explique que son déclassement reflète la prime de valorisation substantielle et sa préoccupation croissante à l'idée que la dynamique de croissance puisse ralentir dans certains domaines clés de l'activité.

En conséquence, Jefferies reporte d'un an la perspective d'une croissance organique à deux chiffres des revenus, la portant désormais à 2016, et divise par deux son hypothèse pour 2015, passant donc de +11% à +5%.

Cet abaissement pour 2015 se trouve partiellement compensé par un effet de change favorable de l'ordre de cinq points de pourcentage, mais le courtier réduit tout de même ses estimations de BPA de 6% pour 2014 et de 11% pour 2015.

'La direction cherche de façon proactive à tirer la croissance en lançant des solutions intermédiaires entre V5 et V6. Les perspectives à long terme pour Dassault Systèmes restent favorables, à notre avis', nuance le broker.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance