BFM Patrimoine
Placements

Dassault Systèmes: Morgan Stanley reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale réitère sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 92 euros sur Dassault Systèmes après l'annonce de l'acquisition de l'américain Apriso, un spécialiste des logiciels de gestion des opé

(CercleFinance.com) - Société Générale réitère sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 92 euros sur Dassault Systèmes après l'annonce de l'acquisition de l'américain Apriso, un spécialiste des logiciels de gestion des opérations industrielles.

SG explique que ce rachat va permettre au groupe français de renforcer sa présence sur le marché des solutions logicielles de gestion des opérations de production, mettant ainsi en exergue une concurrence 'de plus en plus intense' avec les fournisseurs de progiciels de gestion intégrés.

L'intermédiaire souligne que cette stratégie a déjà été adoptée par certains concurrents, comme Siemens PLM qui a investi massivement dans ce domaine ces dernières années afin de créer sa marque Simatic IT.

D'après Société Générale, l'acquisition d'Apriso traduit la décision de Dassault Systèmes de réduire l'écart avec ses principaux concurrents sur les marchés des logiciels de gestion de fabrication assistée par ordinateur (CAM) et de gestion des opérations de production (MOM).

'Nous ne serions pas étonnés si le groupe venait à procéder à de nouvelles acquisitions dans ce domaine', en déduit-il.

L'intermédiaire souligne que la position de trésorerie brute du groupe (1,2 milliard d'euros) ne génère que des intérêts financiers modestes, ce qui valide la perspective d'une stratégie de création de valeur axée sur la recherche de rendements plus intéressants dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions (M&A), conclut-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance