BFM Patrimoine
Placements

Dassault Systèmes: objectif doublement du BNPA d'ici 2019.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes s'est déclaré vendredi bien positionné pour doubler son bénéfice net par action (BPA) à horizon 2019 avant la tenue de sa journée d'analystes et d'investisseurs. Le concepteur de logiciels a dévoilé a

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes s'est déclaré vendredi bien positionné pour doubler son bénéfice net par action (BPA) à horizon 2019 avant la tenue de sa journée d'analystes et d'investisseurs.

Le concepteur de logiciels a dévoilé aujourd'hui à l'occasion de l'événement qui se tient aujourd'hui au siège de Vélizy-Villacoublay un objectif de BNPA non-IFRS pour l'exercice 2019 d'environ sept euros.

L'objectif 2019 de BNPA, qui implique une progression annuelle moyenne d'environ 15%, dépendra notamment de la progression du chiffre d'affaires, alimentée elle-même par de multiples facteurs de croissance, rappelle le groupe.

Compte tenu de l'objectif de BNPA non-IFRS de 3,45 euros à 3,50 euros libellé pour l'année 2014, soit 3,75 euros à 3,80 euros en utilisant les taux de change 2010 sur lesquels, le groupe se dit 'bien placé' pour atteindre l'objectif de doublement du BNPA prévu dans le cadre de son plan de développement 2009-2014 était fondé.

A taux de change constants, cette performance refléterait un taux de croissance annuel organique moyen de 9% du chiffre d'affaires logiciel non-IFRS, et, en tenant compte des acquisitions réalisées au cours de la période, de 14% pour le chiffre d'affaires logiciel non-IFRS total.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance