BFM Patrimoine
Placements

Dassault Systèmes: résultats trimestriels 'encourageants'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes a annoncé jeudi des résultats supérieurs à ses objectifs pour le premier trimestre de l'année et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2014. L'éditeur de logiciels de conception et de fab

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes a annoncé jeudi des résultats supérieurs à ses objectifs pour le premier trimestre de l'année et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2014.

L'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur a enregistré sur les trois premiers mois de l'année une croissance de 8% de ses ventes de nouvelles licences à taux de change constants.

En données organiques, la croissance des ventes de nouvelles licences atteint 6%, notamment grâce à la progression de la gamme Enovia, une performance que le groupe juge 'encourageante'.

Dans son communiqué, le groupe évoque cependant des 'difficultés' dans les secteurs miniers et aérospatial, qui ont affecté d'après lui l'octroi de nouvelles licences.

Au total, le chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit en hausse de 4% à 502,3 millions d'euros, avec une marge opérationnelle qui s'établit à 16% en données IFRS.

Toujours en données IFRS, le BNPA ressort à 0,42 euro, en baisse de 28%.

Dassault Systèmes confirme par ailleurs ses objectifs financiers pour 2014, tout en les actualisant afin de tenir compte des effets de change et de l'acquisition d'Accelrys, en voie de finalisation.

Le Comité des investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) a en effet finalisé son enquête portant sur l'acquisition d'Accelrys, jugeant qu'il n'existait aucune contrainte en matière de sécurité nationale.

Pour 2014, l'objectif de BNPA non-IFRS de Dassault Systèmes se situe désormais dans une fourchette allant de 3,45 euros à 3,50 euros, stable par rapport à 2013.

Dans un communiqué distinct, Dassault Systèmes annonce son intention de passer du statut de société anonyme à celui de société européenne, qui reflète mieux sa dimension internationale selon lui, une décision qui n'aura aucun impact sur la gouvernance ou la cotation du titre.

En revanche, le groupe informatique prévoit de diviser par deux la valeur nominale de son action et annonce le versement d'un dividende annuel de 0,83 euro par action pour l'exercice 2013, en hausse de 4% par rapport à 0,80 euro pour l'exercice 2012.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance