BFM Patrimoine
Placements

DBV présentera des publications scientifiques majeures lors du congrès annuel de l'AAAAI (American Academy of Allergy, Asthma & Immunology)

BFM Patrimoine
DBV présentera des publications scientifiques majeures lors du congrès annuel de l'AAAAI (American Academy of Allergy, Asthma & Immunology)  BAGNEUX, France, 28 janvier 2014 - DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345), créate

DBV présentera des publications scientifiques majeures lors du congrès annuel de l'AAAAI (American Academy of Allergy, Asthma & Immunology)

BAGNEUX, France, 28 janvier 2014 - DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345), créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l'allergie, a annoncé aujourd'hui la présentation de cinq communications sur sa technologie propriétaire lors de la conférence annuelle de l'AAAAI (American Academy of Allergy, Asthma & Immunology) qui se tiendra à San Diego en Californie du 28 février au 4 mars 2014. Les résumés seront également publiés dans le supplément de février 2014 du Journal of Allergy and Clinical Immunology (JACI).

Pierre-Henri Benhamou, Président-directeur général de DBV Technologies, a déclaré : « DBV enrichit en permanence ses connaissances sur l'immunothérapie épicutanée (EPITTM). Nous sommes fiers de présenter à l'occasion de la conférence annuelle de l'AAAAI, en collaboration avec l'équipe du Mount Sinai Hospital, des résultats précliniques révolutionnaires démontrant l'efficacité du mécanisme d'action de Viaskin®. Nous avons réussi à caractériser les mécanismes cellulaires clés et les modulations épigénétiques induites par l'EPIT. Nous pensons que ces découvertes sont de nature à modifier en profondeur le futur de l'immunothérapie et du traitement de l'allergie.»

Quatre posters sur la technologie de DBV et son mode d'action seront présentés ; ils démontrent que l'EPITTM agit comme un agent immunomodulateur puissant et durable, opérant sur l'expression de l'ADN par des modifications épigénétiques.

  • La communication « Epicutaneous Immunotherapy Induces Epigenetic Changes In Sensitized Mice » sera exposée oralement par le Dr Lucie Mondoulet lors d'une session orale de posters (Numéro : 1000, Session n° : 5606, Titre de la session : New Forms of Immunotherapy, le mardi 4 mars 2014 de 14h30 à 14h45).
  • La communication « Epicutaneous Immunotherapy-Induced Regulatory T Cells Could Migrate To More Various Sites Of Allergen Exposure Compared To Sublingual Or Subcutaneous Immunotherapy In Mice Sensitized To Peanut » sera présentée par le Dr Vincent Dioszeghy lors d'une session de posters (Numéro : 172, Session n° : 2211, Titre de la session : Oral Immunotherapy, dans le hall d'exposition B2, rez-de-chaussée, San Diego Convention Center, le samedi 1er mars 2014 de 9h45 à 10h45)
  • La communication « Long Term Protection Against New Sensitization After Milk-Epit In Mice Sensitized To Milk Is Mediated By Tregs » sera présentée par le Dr Lucie Mondoulet lors d'une session de posters (Numéro : 171, Session n° : 2211, Titre de la session : Oral Immunotherapy, dans le hall d'exposition B2, rez-de-chaussée, San Diego Convention Center, le samedi 1er mars 2014 de 9h45 à 10h45)
  • La communication « De Novo Generation Of Gastrointestinal Regulatory T Cells In Response To OIT and EPIT» sera présentée par le Dr Cécilia Berin de l'Icahn School of Medicine at Mount Sinai, Jaffe Food Allergy Institute, New York, États-Unis, lors d'une session de posters (Numéro : 170, Session n° : 2211, Titre de la session : Oral Immunotherapy, dans le hall d'exposition B2, rez-de-chaussée, San Diego Convention Center, le samedi 1er mars 2014 de 9h45 à 10h45)

Le Pr Christophe Dupont, investigateur principal pour l'étude pilote de phase II Arachild de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) sur Viaskin Peanut présentera :

  • « Peanut Epicutaneous Immunotherapy (EPITTM) In Peanut-Allergic Children: 18 Months Treatment In The Arachild Study » lors d'une session de posters (Numéro : 357, Session n° : 3207, Titre de la session : Food Allergy I, dans le hall d'exposition B2, rez-de-chaussée, San Diego Convention Center, le dimanche 2 mars 2014 de 9h45 à 10h45). Aucune donnée plus récente que celles communiquées à ce jour ne sera communiquée au cours de cette session. 

A propos de DBV Technologies

DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l'allergie, problème de santé public majeur en constante progression. Les allergies alimentaires représentent un véritable handicap quotidien pour des millions de personnes et un besoin médical hautement insatisfait. La Société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, brevetée mondialement, permettant d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Ce procédé, appelé Viaskin®, permet ainsi d'associer efficacité et sécurité au cours du traitement qui vise à améliorer la tolérance des patients à l'arachide et à minimiser considérablement les risques de réaction allergique généralisée en cas d'exposition accidentelle à l'allergène. Cette méthode révolutionnaire a fait l'objet d'un important développement ayant conduit à un produit aujourd'hui à un stade industriel. Sa sécurité d'utilisation, cliniquement prouvée, permet d'envisager enfin d'appliquer les techniques de désensibilisation à l'efficacité mondialement reconnue aux formes les plus sévères de l'allergie.

DBV Technologies se focalise sur les allergies alimentaires (lait, arachide) pour lesquelles il n'existe aucun traitement, et a conçu deux produits : Viaskin® Peanut et Viaskin® Milk. Le programme de développement clinique du Viaskin Peanut a obtenu le statut de 'Fast Track Designation' de la Food and Drug Administration ('FDA'). La Société développera par la suite, Viaskin® pour les jeunes enfants allergiques aux acariens - véritable enjeu de santé public - cette pathologie étant l'un des principaux facteurs de risque de l'asthme chez l'enfant.

Les actions DBV Technologies sont négociées sur le compartiment C d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345).

Pour plus d'informations sur DBV Technologies, visitez www.dbv-technologies.com

Avertissement

Les prévisions, objectifs et cibles contenus dans ce document sont établis selon la stratégie du management de la Société, ses opinions et hypothèses actuelles. De telles déclarations impliquent des risques connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire différer les résultats, performances et événements actuels de ce qui est anticipé ci-dessus. En outre, le processus de R&D implique différentes étapes, lesquelles induisent un risque substantiel que la Société puisse ne pas tenir ses objectifs et soit amenée à abandonner ses efforts sur un produit, dans lequel auraient été investis des montants significatifs. De plus, la Société ne peut pas être certaine que des résultats obtenus durant les études pré-cliniques, bien que favorables, soient confirmés par la suite par les études cliniques, ou que les résultats des études cliniques soient suffisants pour démontrer l'innocuité et la nature du produit concerné. L'activité de DBV Technologies est sujette aux facteurs de risques soulignés lors de l'enregistrement de ses documents signés par l'Autorité des Marchés Financiers.

Contacts

David Schilansky
Directeur Administratif et Financier
DBV Technologies
Tél. : +33(0)1 55 42 78 75
david.schilansky@dbv-technologies.com

NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Emmanuel Huynh / Valentine Brouchot
Tél. : +33(0)1 44 71 94 94
dbv@newcap.fr

ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol
Tél. : +33(0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/156437/R/1757533/594065.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1757533]

DBV présentera des publications scientifiques majeures au AAAAI

Thomson Reuters ONE