BFM Patrimoine
Placements

DBV Technologies: perte 2012 creusée avec la R&D.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DBV Technologies annonce avoir creusé ses pertes en 2012, une dynamique imputable à la montée de ses dépenses de recherche et développement. La société biotechnologiques accuse une perte nette de 13 millions d'euros sur l

(CercleFinance.com) - DBV Technologies annonce avoir creusé ses pertes en 2012, une dynamique imputable à la montée de ses dépenses de recherche et développement.

La société biotechnologiques accuse une perte nette de 13 millions d'euros sur l'exercice écoulé, contre 7,2 millions d'euros un an plus tôt.

Les produits opérationnels se sont élevés à 2,8 millions d'euros, contre près de 1,9 million d'euros en 2011, des revenus générés pour l'essentiel par le crédit impôt recherche, et de manière plus marginale, par les ventes de son patch de diagnostic d'allergie Diallertest.

Les dépenses de recherche et développement ont augmenté de 73%, pour s'établir à 11,6 millions d'euros contre 6,7 millions d'euros en 2011, en raison de la préparation du lancement de l'étude internationale de phase IIb visant à démontrer l'efficacité de Viaskin Peanut, un traitement des patients allergiques à l'arachide, sur 220 enfants, adolescents et adultes.

Le groupe assure avoir débuté l'exercice 2013 sur des bases 'extrêmement solides' et précise que 50% des patients ont été recrutés dans le cadre de l'étude sur Viaskin Peanut.

DBV indique d'ores et déjà préparer la commercialisation du Viaskin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance