BFM Patrimoine
Placements

DBV Technologies: résiste grâce à l'étude Arachild.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En baisse de 0,4% à 8,3 euros, DBV Technologies surperforme la tendance à Paris (-2,5%), aidé par des résultats favorables à 6-, 12-, 18-mois de l'étude Arachild qui évalue son produit Viaskin Peanut. Sponsorisée par l'A

(CercleFinance.com) - En baisse de 0,4% à 8,3 euros, DBV Technologies surperforme la tendance à Paris (-2,5%), aidé par des résultats favorables à 6-, 12-, 18-mois de l'étude Arachild qui évalue son produit Viaskin Peanut.

Sponsorisée par l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, Arachild a été conçue pour démontrer l'efficacité et l'innocuité de l'EPIT (immunothérapie spécifique par voie épicutanée) utilisant Viaskin Peanut, sur 54 enfants randomisés, âgés de 5 à 17 ans, et présentant une allergie à l'arachide confirmée.

'A l'analyse des données, deux tiers des enfants de moins de 12 ans franchissent les critères d'efficacité de l'étude après 18 mois de traitement par Viaskin Peanut 100µg. De même, la réponse sérologique apparaît ample et robuste, témoignant de l'efficacité du processus de désensibilisation en cours', précise le laboratoire spécialisé dans le traitement de l'allergie.

'Les données recueillies sont toutefois moins probantes chez des patients adolescents de 12-17 ans. Ceci dit, ce phénomène semble surtout lié à la faible dose d'allergène utilisée dans le cadre de l'étude', précise Gilbert Dupont qui réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 10,5 euros.

Selon le bureau d'études, ces résultats amènent clairement de nouvelles preuves de concept sur lesquelles DBV pourra s'appesantir lors de ses discussions avec de potentiels partenaires extra-européens. 'Selon nous, il est désormais possible qu'un partenariat soit noué dans les mois à venir, et dans des pays comme le Japon', juge-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance