BFM Patrimoine
Placements

Dean Foods: plonge sur le retrait de ses objectifs annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dean Foods plonge de 9,6% à 14,3 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, sanctionné pour le retrait par le groupe agroalimentaire de ses objectifs annuels, à la suite de résultats en pertes au titre de son deuxiè

(CercleFinance.com) - Dean Foods plonge de 9,6% à 14,3 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, sanctionné pour le retrait par le groupe agroalimentaire de ses objectifs annuels, à la suite de résultats en pertes au titre de son deuxième trimestre.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, alors qu'il affichait un bénéfice de 24 millions de dollars un an auparavant, Dean Foods a essuyé sur le trimestre écoulé une perte de 13 millions, soit 14 cents par action.

'Ce trimestre s'est montré encore plus difficile que ce que nous anticipions initialement', reconnait le directeur général Gregg Tanner. 'Il s'agit de loin de l'environnement le plus difficile de l'histoire du groupe'.

Cette situation rend selon lui d'autant plus important son programme de réduction de coûts qu'il juge d'ailleurs en bonne marche, avec l'atteinte de son objectif de douze fermetures de sites réalisées à la mi-2014.

Estimant que le reste de l'année s'annonce cahoteux et difficile à prévoir, Dean Foods décide de ne plus maintenir d'objectifs annuels et les remplace par la prévision d'une perte nette ajustée de cinq à 15 cents par action sur le trimestre en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance