BFM Patrimoine
Placements

Deere: commence son exercice sur une note solide.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le fournisseur d'équipements agricoles et de chantiers John Deere entame son exercice 2013-2014 sur une note solide, dépassant nettement le consensus en termes de BPA, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs annuels. Le g

(CercleFinance.com) - Le fournisseur d'équipements agricoles et de chantiers John Deere entame son exercice 2013-2014 sur une note solide, dépassant nettement le consensus en termes de BPA, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs annuels.

Le groupe de Moline (Illinois) a engrangé un bénéfice net en croissance de 5% à 681 millions dollars au titre de son premier trimestre comptable, soit 1,81 dollar par action, alors que les analystes ne visaient en moyenne qu'un BPA d'environ 1,50 dollar.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 3% à près de 7,7 milliards de dollars sur la période, avec des ventes d'équipements en hausse à la fois en agriculture (+2%) et en construction-travaux forestiers (+4%).

'De plus nous tirons les fruits de nos efforts visant à contrôler nos coûts', déclare le PDG Samuel Allen, pour qui 'Deere est en bonne position pour réaliser une solide performance, en dépit d'une demande en ralentissement dans les équipements agricoles'.

Pour 2013-2014, le groupe confirme tabler sur un bénéfice net de 3,3 milliards et à des ventes d'équipements en baisse de 3%, en tenant compte de la cession d'une participation majoritaire de 60% dans la filiale John Deere Landscapes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance