BFM Patrimoine
Placements

Deinove: pertes creusées au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deinove indique avoir creusé ses pertes sur les six premiers mois de l'année du fait de la préparation de l'industrialisation de ses procédés. La 'cleantech' - qui développe des standards industriels fondés sur l'exploita

(CercleFinance.com) - Deinove indique avoir creusé ses pertes sur les six premiers mois de l'année du fait de la préparation de l'industrialisation de ses procédés.

La 'cleantech' - qui développe des standards industriels fondés sur l'exploitation des bactéries - affiche au premier semestre un résultat net en perte de 3,9 millions d'euros, à comparer à une perte de 1,3 million d'euros sur la même période de l'exercice précédent.

La montée en puissance de ses deux programmes de recherche s'est notamment traduite par une hausse de 44% des dépenses d'exploitation à laquelle se sont ajoutés des coûts exceptionnels liés au projet d'augmentation de capital annulé début juillet.

Dans son communiqué, Deinove dit néanmoins détenir les ressources nécessaires pour soutenir son développement, avec une position nette de trésorerie de 2,8 millions d'euros à la fin du mois de juin.

La société estime être en mesure de financer ses activités jusqu'à la mi-2015.

Deinove rappelle avoir être parvenu en début d'année à atteindre le niveau de 9% d'éthanol à partir d'un substrat modèle (glucose) dans un fermenteur instrumenté de 20 litres. Il s'agit d'une première mondiale dans la fermentation bactérienne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance