BFM Patrimoine
Placements

Deinove: Portzamparc reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'achat' assortie d'un objectif de cours de 18,3 euros sur Deinove, qui a lancé une première ligne de financement de type 'equity line' pour un montant de 3,5 millions d'euros, une somm

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'achat' assortie d'un objectif de cours de 18,3 euros sur Deinove, qui a lancé une première ligne de financement de type 'equity line' pour un montant de 3,5 millions d'euros, une somme qui représente une dilution de l'ordre de 10%.

Cette première tranche sera utilisée dans les sept prochains mois, relate le courtier nantais, qui souligne que celle-ci permettra de financer les premières étapes du projet Déinochem, un programme qui doit franchir une étape clé (EC1) prochainement, laquelle doit se traduire par un versement de l'Ademe.

En vue d'assurer la pérennité du financement de ce projet, dont l'enveloppe totale est de l'ordre de 15 à 20 millions d'euros, le management se réserve en outre la possibilité de réaliser une augmentation de capital pour un montant de l'ordre de 12 à 15 millions d'euros dans le meilleur des cas (considérant qu'une opération limitée à 10-12 millions d'euros serait également possible).

Si les conditions de marché ne sont pas favorables à cette opération, les dirigeants prévoient de réaliser plusieurs lignes de financement de type 'equity line' pour un montant maximum de 15 millions d'euros versé en 4 tranches.

Portzamparc juge ce programme de financement 'adapté aux besoins de la société' et à même de permettre de faire émerger le programme Déinochem, d'où le maintien de sa recommandation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance