BFM Patrimoine
Placements

Deinove: retenu pour les investissements d'avenir.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deinove a annoncé mercredi que son programme de développement dans la chimie végétale avait été retenu dans le cadre du plan des investissements d'avenir. Cela se traduira par une financement de l'Etat de près de six mill

(CercleFinance.com) - Deinove a annoncé mercredi que son programme de développement dans la chimie végétale avait été retenu dans le cadre du plan des investissements d'avenir.

Cela se traduira par une financement de l'Etat de près de six millions d'euros.

'Nous sommes ravis de soutenir ce projet innovant français d'envergure internationale. Deinove a été fondée en France et travaille au développement des solutions de demain avec des technologies de rupture', a souligné Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif.

Le financement constitue l'un des plus importants jamais octroyés par le gouvernement français dans le secteur de la chimie du végétal

Au plan mondial, la chimie verte constitue déjà un marché de 135 milliards de dollars (100 milliards d'euros) en forte progression.

Le programme Deinochem ambitionne à terme de produire une nouvelle génération de composés chimiques qui pourront se substituer aux composés traditionnellement pétrosourcés à partir de biomasse non alimentaire telle que la paille de blé ou les épis de maïs.

Pour accompagner sa croissance, Deinove a emménagé en octobre 2013 dans un nouveau bâtiment de 1.000 m2 à Montpellier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance