BFM Patrimoine
Placements

Delfingen: augmente de 49% son résultat net part du groupe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Delfingen Industry publie un résultat net part du groupe de 4,6 millions d'euros au titre de 2014, en progression de 49%, bénéficiant d'un effet change favorable sur le résultat financier et d'une baisse du taux d'impôt eff

(CercleFinance.com) - Delfingen Industry publie un résultat net part du groupe de 4,6 millions d'euros au titre de 2014, en progression de 49%, bénéficiant d'un effet change favorable sur le résultat financier et d'une baisse du taux d'impôt effectif.

Le résultat opérationnel courant de l'équipementier automobile recule par contre à 8,7 millions d'euros, contre 9,1 millions en 2013, avec les efforts d'intégration des acquisitions, l'accélération du déploiement des forces commerciales en Asie, la hausse de 20% des dépenses de R&D et les coûts de lancement des nouveaux sites au Mexique et en Thaïlande.

Le chiffre d'affaires de Delfingen progresse de 22% à 156,9 millions d'euros, suite à l'entrée dans le périmètre de consolidation des acquisitions faites en Inde, Chine et Allemagne. A taux de change et périmètre constants, il progresse de 3,2%.

L'évolution du chiffre d'affaires automobile à taux de change et périmètre constant est particulièrement dynamique pour l'Amérique (+7%) et la Chine (+39%), alors qu'il souffre d'un contexte plus difficile en Europe (-1,2%).

Dans un contexte où la production automobile devrait croître en 2015 de l'ordre de 2 à 3% dont +7% en Chine et +3% en Amérique du Nord, Delfingen table sur une nouvelle croissance de son chiffre d'affaires et une amélioration de sa performance financière en 2015. Il va proposer un dividende par action en hausse de 52% à 0,38 euro par action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance