BFM Patrimoine
Placements

Delfingen: la moins chère des valeurs auto françaises ?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avec +26% depuis le début de l'année, l'indice des valeurs automobiles de la Bourse de Paris s'adjuge la plus forte progression sectorielle. Malgré une envolée de 39% à 23,5 euros, l'une de ses plus petites capitalisations,

(CercleFinance.com) - Avec +26% depuis le début de l'année, l'indice des valeurs automobiles de la Bourse de Paris s'adjuge la plus forte progression sectorielle. Malgré une envolée de 39% à 23,5 euros, l'une de ses plus petites capitalisations, Delfingen, reste la moins valorisée.

A la Bourse de Paris, les équipementiers auto concentrent d'impressionnantes performances depuis le dernier réveillon : + 101% pour Le Bélier, + 92% pour Montupet, + 90% pour Actia Group...

Avec + 39%, le spécialiste des équipements de protection et de transfert des fluides Delfingen figure en bonne place dans ce palmarès. Si ses ventes ont augmenté de 5,1% en 2013 à 128 millions d'euros, la marge opérationnelle s'est tassée de 0,3 point à 7,4% et le résultat net a baissé de 20% à 3,1 millions d'euros. Le dividende 2013 sera donc réduit de 30%, à 0,25 euro.

Cependant, le groupe contrôlé par la famille Streit, dont plus de la moitié de l'activité est réalisée hors d'Europe, a réalisé plusieurs acquisitions depuis le début de l'année en Chine et en Allemagne. De plus, un nouveau site de production a été ouvert en Thaïlande. La direction escompte donc 'une nouvelle croissance (du) chiffre d'affaires pour l'année 2014 et une consolidation de (la) performance financière'.

Après 1,27 euro en 2013, le bénéfice par action Delfingen pourrait rebondir fortement en 2014 : jusqu'à 2,62 euros selon le bureau d'études Euroland Finances. D'où un PER 2014 inférieur à 9, le plus bas du secteur en France.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance