BFM Patrimoine
Placements

Delhaize: caracole sur un bénéfice supérieur aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Delhaize grimpe de 4,7% à 29,8 euros à Bruxelles et caracole en tête du Bel20, propulsé par des bénéfices supérieurs aux attentes, et ce malgré ses investissements en prix. Le bénéfice net part du groupe du distributeu

(CercleFinance.com) - Delhaize grimpe de 4,7% à 29,8 euros à Bruxelles et caracole en tête du Bel20, propulsé par des bénéfices supérieurs aux attentes, et ce malgré ses investissements en prix.

Le bénéfice net part du groupe du distributeur alimentaire s'est accru de 42% à 189 millions d'euros au troisième trimestre, dépassant ainsi nettement le consensus qui ne visait que 90 millions d'euros.

Le bénéfice d'exploitation sous-jacent a pourtant diminué de 8,1% à taux de change identiques, impacté par ses efforts pour améliorer structurellement le positionnement en prix dans l'ensemble du groupe.

A 5,81 milliards d'euros, les revenus de Delhaize ont augmenté de 9,1% et de 1,6% à taux de change réels et identiques, respectivement. La croissance organique des revenus a été de 2,1%.

Chez Delhaize America, les revenus en devise locale ont diminué de 2,4% à cause des magasins fermés. Les revenus en Belgique ont augmenté de 0,4%, malgré un effet calendrier négatif de 1,2%. Enfin, les revenus dans le Sud-Est de l'Europe et l'Asie ont augmenté de 24,8% à taux de change identiques principalement en raison de l'acquisition de Maxi.

'Nous sommes confiants d'atteindre le bas de la fourchette de notre perspective de bénéfice d'exploitation sous-jacent pour l'année complète', indique le président du comité exécutif Pierre-Olivier Beckers.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance