BFM Patrimoine
Placements

Delhaize: dévisse avec sa marge opérationnelle de 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Delhaize dévisse de 4,5% à 50,3 euros et fait figure de lanterne rouge à Bruxelles, après la publication de résultats annuels marqués par une baisse du bénéfice d'exploitation sous-jacent. Le bénéfice net des activité

(CercleFinance.com) - Delhaize dévisse de 4,5% à 50,3 euros et fait figure de lanterne rouge à Bruxelles, après la publication de résultats annuels marqués par une baisse du bénéfice d'exploitation sous-jacent.

Le bénéfice net des activités poursuives a augmenté de 41,1% à 226 millions d'euros, du fait de pertes de valeur, de charges financières et de fermetures de magasins moins élevées qu'il y a un an.

Cet effet de base favorable a été partiellement compensé par un bénéfice d'exploitation sous-jacent moins élevé : il a diminué de 4,2% à 753 millions d'euros soit une marge en baisse de 0,1 point à 3,6% des revenus.

Le distributeur alimentaire a réalisé des revenus de 21,1 milliards d'euros, en augmentation de 0,6% à taux de change réels ou 2,6% à taux de change identiques. La croissance organique des revenus a été de 3,1%, dont des progressions de 2% aux Etats-Unis et 1,8% en Belgique.

'Pour l'année en cours, nos investissements vont augmenter pour atteindre approximativement 625 millions d'euros et nous prévoyons d'ouvrir 180 magasins. Nous comptons maintenir ou améliorer la croissance des ventes et continuer à générer un niveau sain de cash-flow libre', déclare le CEO Frans Muller.

Par ailleurs, Delhaize annonce la nomination de Marc Croonen en tant que Chief Human Resources Officer et membre du comité exécutif et celle de Dirk Van den Berghe en tant que membre du comité exécutif combinée à sa fonction de CEO Delhaize Belgique & Luxembourg.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance