BFM Patrimoine
Placements

Delhaize: en perte au 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La perte nette des activités poursuivies de Delhaize s'est établie à 44 millions d'euros au deuxième trimestre, par rapport à un bénéfice net des activités poursuivies de 107 millions au deuxième trimestre de l'année d

(CercleFinance.com) - La perte nette des activités poursuivies de Delhaize s'est établie à 44 millions d'euros au deuxième trimestre, par rapport à un bénéfice net des activités poursuivies de 107 millions au deuxième trimestre de l'année dernière.

La marge d'exploitation sous-jacente du distributeur alimentaire a reculé à 3,4% des revenus par rapport à 3,8% au deuxième trimestre 2013, tandis que sa marge brute a été de 24% des revenus, en diminution de 25 points de base à taux de change identiques.

Il explique que des investissements en prix et des promotions plus élevés ainsi que des coûts logistiques en hausse en Belgique sont les principaux facteurs de la diminution, alors que chez Delhaize America les investissements en prix commencent à moins impacter la marge brute.

Les revenus de Delhaize ont augmenté de 0,5% à 5,27 milliards d'euros, et de 3,7% en organique. Aux Etats-Unis, la croissance du chiffre d'affaires comparable a été de +3,3% soutenue par une augmentation de l'inflation des prix. En Belgique, le chiffre d'affaires comparable a diminué de 1,2%.

'Pour le deuxième semestre de l'année, nous sommes dans les temps pour notre initiative 'Easy, Fresh & Affordable' chez Food Lion et avons également la ferme intention de négocier l'implémentation de notre Plan de Transformation annoncé chez Delhaize Belgique', indique la direction, qui ajoute prévoir de 'générer un niveau sain de cash-flow libre'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance