BFM Patrimoine
Placements

Delhaize: Jefferies relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur Delhaize et rehausse son objectif de cours de 94 à 101 euros sur fond de négociations entre le groupe belge et Ahold en vue d'une fusion, négociations pour lesquelles il ne v

(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur Delhaize et rehausse son objectif de cours de 94 à 101 euros sur fond de négociations entre le groupe belge et Ahold en vue d'une fusion, négociations pour lesquelles il ne voit plus que 25% de probabilité d'échec.

Le broker rapporte que ces discussions progressent bien et que les deux distributeurs alimentaires - tous deux fortement présents aux Etats-Unis - travaillent à un accord d'ici la fin juin. 'Un rachat de Delhaize par Ahold demeure l'issue la plus probable', précise-t-il.

Selon Jefferies, des perspectives de concurrence inquiétantes pour les deux groupes suggèrent qu'un rapprochement défensif reste hautement désirable, d'autant plus que le faible coût de l'endettement rend actuel ce type d'opération meilleur marché.

Or, le courtier considère que la structure de marge de Delhaize est susceptible de s'avérer plus défendable à long terme et que son potentiel de free cash-flow reste plus convaincant, ou tout du moins davantage dénué de risques.

Aussi, l'intermédiaire financier estime que les actionnaires de Delhaize se trouvent en position de force dans ces négociations avec Ahold, et qu'ils devraient donc pousser à se faire payer une prime de contrôle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance