BFM Patrimoine
Placements

Delhaize: se distingue après une cession de magasins.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Delhaize se distingue à Bruxelles avec un gain de 1,7% à 50,7 euros, porté par un accord avec Bi-Lo Holdings en vue de lui céder les activités de ses enseignes Sweetbay, Harveys, et Reid's aux Etats-Unis, pour 265 millions

(CercleFinance.com) - Delhaize se distingue à Bruxelles avec un gain de 1,7% à 50,7 euros, porté par un accord avec Bi-Lo Holdings en vue de lui céder les activités de ses enseignes Sweetbay, Harveys, et Reid's aux Etats-Unis, pour 265 millions de dollars.

En 2012, les 165 magasins concernés (dont dix contrats de location pour 10 anciens magasins Sweetbay), situés dans le Sud-Est des Etats-Unis, ont généré approximativement 1,8 milliard de dollars de revenus.

'Nous pensons que cette transaction permettra de nous concentrer sur nos activités chez Delhaize America. Cette transaction augmentera davantage la flexibilité financière nécessaire pour réaliser nos priorités stratégiques', explique Delhaize.

'Le distributeur, dont la principale enseigne outre-Atlantique est Food Lion, avait déjà fermé une centaine de magasins début 2012', rappelle Aurel BGC pour qui 'la simplification de la structure se poursuit donc aux Etats-Unis'.

La transaction devrait se clôturer au quatrième trimestre 2013 et est soumise à une approbation réglementaire ainsi qu'aux conditions normales de clôture dont des ajustements du fonds de roulement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance