BFM Patrimoine
Placements

Dell: le dossier se complique avec l'avis du comité spécial.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le comité spécial des administrateurs de Dell chargé d'évaluer les offres de reprise reçues par le groupe a estimé mercredi qu'il n'était pas prêt à accepter les conditions posées par Michael Dell et Silver Lake Partne

(CercleFinance.com) - Le comité spécial des administrateurs de Dell chargé d'évaluer les offres de reprise reçues par le groupe a estimé mercredi qu'il n'était pas prêt à accepter les conditions posées par Michael Dell et Silver Lake Partners.

Le fondateur du groupe informatique texan et le fonds d'investissement avaient manifesté la semaine dernière leur intention de relever leur offre de rachat sur Dell à 13,75 dollars l'action, contre 13,65 dollars par action précédemment, mais en posant certaines conditions.

Leur souhait était que les abstentions ne soient plus considérées comme des votes défavorables lors du vote des actionnaires sur leur projet de reprise.

Dans son communiqué, le comité spécial de Dell indique qu'il n'est pas 'préparé à accepter une telle proposition', mais se déclare disposé à permettre aux actionnaires de se prononcer sur le bien-fondé de l'offre à une date ultérieure.

Le comité se montre néanmoins prêt à finaliser l'assemblée générale extraordinaire de vendredi, censée valider la première offre de Michael Dell et Silver Lake Partners, établie à 13,65 dollars par titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance