BFM Patrimoine
Placements

Dell: un premier trimestre contrasté.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que la bataille fait rage entre Michael Dell et Carl Icahn autour du groupe texan, Dell a fait part de chiffres contrastés pour son premier trimestre comptable (clos début mai). Le constructeur informatique a vu son bén

(CercleFinance.com) - Alors que la bataille fait rage entre Michael Dell et Carl Icahn autour du groupe texan, Dell a fait part de chiffres contrastés pour son premier trimestre comptable (clos début mai).

Le constructeur informatique a vu son bénéfice net ajusté (non GAAP) divisé par deux à 372 millions d'euros, représentant un BPA de 21 cents par action, là où le marché anticipait une quinzaine de cents de plus.

'Les profits opérationnels sont en chute de 73% sur le trimestre. Le groupe est aussi affecté par des charges exceptionnelles liées aux négociations autour de son LBO', explique un analyste d'Aurel BGC.

En baisse de 2% à 14,1 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a par contre dépassé les 13,5 milliards attendus. La division PC affiche une contraction de 9% de ses ventes, mais celles de la division Data center et solutions pour les entreprises ont progressé de 10%.

'La concurrence reste forte sur les marchés de Dell et la réduction des coûts de production reste la priorité du CFO. Le groupe ne fournit pas d'indication sur l'évolution du marché du PC dans les prochains mois', ajoute l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance