BFM Patrimoine
Placements

Delta Airlines: triple son bénéfice malgré le froid polaire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Delta Airlines a plus que triplé son bénéfice net ajusté sur le premier trimestre, à 281 millions de dollars, faisant ainsi preuve de résilience face aux conditions météorologiques particulièrement difficiles de la pér

(CercleFinance.com) - Delta Airlines a plus que triplé son bénéfice net ajusté sur le premier trimestre, à 281 millions de dollars, faisant ainsi preuve de résilience face aux conditions météorologiques particulièrement difficiles de la période.

La compagnie aérienne basée à Atlanta a en effet été contrainte d'annuler 17.000 vols à cause du froid polaire qui a touché la plus grande partie des Etats-Unis en janvier et de février, soit le double de la même période un an auparavant.

Ces annulations se sont traduites par un manque-à-gagner de 90 millions de dollars en termes de revenus opérationnels. Ces derniers se sont néanmoins accrus de 5% à 8,9 milliards de dollars, avec des hausses de 3,5% du trafic et de 1,7% des capacités.

En outre, Delta Airlines précise qu'une diminution de la facture kérosène, des économies de coûts structurelles et un remboursement d'assurance lié à l'ouragan Sandy ont permis de contenir la hausse de ses dépenses opérationnelles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance