BFM Patrimoine
Placements

Delta Drone veut utiliser les QR codes

Delta Drone veut utiliser la technologie QR code

Delta Drone veut utiliser la technologie QR code - Delta Drone

Delta Drone envisage d'acquérir certains actifs de la société NM LLC pour intégrer cette technologie permettant de stocker des informations destinées à être "flashées" par un téléphone. Elle les utilisera pour assurer la confidentialité des données acquises durant la mission.

Spécialiste des services de drones civils à usage professionnel, Delta Drone s’apprête à franchir une étape technologique importante avec la possible intégration de la technologie QR Code.

La société pilotée par Christian Viguie vient en effet d’annoncer des discussions exclusives en vue du rachat aux Etats-Unis de la plupart des actifs de la société NM, LLC, qui dispose d'un important portefeuille de brevets dans le domaine des logiciels associés au codes QR.

Ces codes bidimensionnels très populaires constitués de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc, permettent de stocker des informations numériques destinées à être "flashées" par un téléphone. Dans la vie courante, ils sont surtout connus pour simplifier une URL, envoyer un SMS ou un tweet, appeler un numéro de téléphone, ou encore créer un bon de réduction…

Des QR codes pour sécuriser les données

Pour Delta Drone, l’utilisation prévue est plus élaborée. Les métiers de l’entreprise vont en effet de l’acquisition des prises de vue des drones jusqu'à leur traitement pour valoriser les données destinées aux clients opérant dans les domaines de l’agriculture, de l’inspection industrielle, des mines (topographie des sols), de l’hydrologie, ainsi que de la visite virtuelle de sites.

Dans la "chaîne de valeur" des services de drones civils à usage professionnel, le QR Code permettrait tout d’abord l’identification du drone, en fournissant une véritable plaque signalétique reliée au système de gestion globale de la flotte et des télépilotes.

Deuxième application : la sécurisation des drones par cryptage entre le vecteur aérien et la station au sol. Chaque QR code sera ainsi associé à un code de cryptage des signaux de contrôle, entre la station au sol et le drone.

Enfin, le QR code permettra d’assurer la confidentialité des données acquises durant la mission, au moyen d’un système de cryptage des données associant informations relatives au drone utilisé et celles du site opéré.

Retrouvez le cours de Bourse de Delta Drone sur Tradingsat.com

F.B.