BFM Patrimoine
Placements

Demos: l'AGM approuve un renforcement des capitaux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'assemblée générale mixte (AGM) des actionnaires de Demos, qui s'est réunie vendredi, a approuvé l'ensemble des résolutions soumises au vote, notamment un renforcement de 12 millions d'euros de la structure financière et

(CercleFinance.com) - L'assemblée générale mixte (AGM) des actionnaires de Demos, qui s'est réunie vendredi, a approuvé l'ensemble des résolutions soumises au vote, notamment un renforcement de 12 millions d'euros de la structure financière et garanti par Montefiore Investment.

Il s'agit de l'émission d'obligations convertibles en actions (OCA) réservée aux fonds gérés par Montefiore Investment ou à tout affilié qu'ils se substitueraient pour un montant de huit millions d'euros et d'actions nouvelles par voie d'augmentation de capital avec maintien du DPS pour un montant de quatre millions.

Les actionnaires ont également approuvé la nomination de quatre nouveaux administrateurs : Eric Bismuth, Jean-Marc Espalioux, Montefiore Investment (représenté par Alexandre Bonnécuelle) et Emmanuel Courtois, Directeur général adjoint de Demos.

Enfin, l'AGM a également délégué au conseil d'administration la compétence d'émettre des Bons de Souscription d'Action qui seront proposés aux mandataires sociaux et principaux cadres dirigeants.

Le conseil d'administration de Demos, qui s'est réuni à l'issue de l'AGM, a donc décidé la mise en oeuvre de l'augmentation de capital avec maintien du DPS et de l'émission des OCA.

L'émission réservée à Montefiore Investment concerne 3,2 millions d'OCA, au prix unitaire de 2,50 euros. Les obligations, subordonnées à la dette actuelle, auront une maturité de sept ans, sauf conversion anticipée pouvant intervenir à tout moment à l'initiative de Montefiore Investment.

Les OCA seront convertibles en actions nouvelles, à raison d'une action nouvelle par OCA. Elles porteront intérêt au taux nominal annuel de 8%, intérêts capitalisés chaque année et payables en numéraire à l'échéance ou à la date de conversion des OCA.

L'émission de 1,98 million d'actions nouvelles se fera au prix unitaire de deux euros, soit une décote de 33% par rapport au cours du 1er octobre. Les actionnaires de Demos recevront, à l'issue de la journée du 16 octobre 2012, un DPS pour chaque action détenue: trois DPS permettront de souscrire à une action nouvelle au prix unitaire de deux euros. Les DPS seront cotés et négociés sur Alternext Paris à compter du 17 octobre 2012 et jusqu'au 26 octobre 2012 inclus.

Montefiore Investment s'est engagé à acquérir, auprès de la famille Wemaëre, 3,29 millions de DPS afin de souscrire, à titre irréductible, à 1,1 million d'actions nouvelles. Par ailleurs, la famille Wemaëre s'est engagée à souscrire 98968 actions nouvelles à titre irréductible par l'exercice de 296904 DPS. Montefiore Investment s'est également engagé à garantir 100% de l'augmentation de capital.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance