BFM Patrimoine
Placements

Derichebourg: le chiffre d'affaires trimestriel se stabilise

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Derichebourg a fait état d'un chiffre d'affaires en recul pour le premier trimestre de son exercice 2013-2014, clos à la fin du mois de décembre, tout en détachant une stabilisation de son activité par rapport au trimestre

(CercleFinance.com) - Derichebourg a fait état d'un chiffre d'affaires en recul pour le premier trimestre de son exercice 2013-2014, clos à la fin du mois de décembre, tout en détachant une stabilisation de son activité par rapport au trimestre précédent.

Son chiffre d'affaires sur la période s'est élevé à 619,6 millions d'euros, en repli de 6,7% et de 6,4% à périmètre et taux de change constants, par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent.

L'activité s'inscrit néanmoins en légère hausse par rapport au dernier trimestre (juillet-septembre 2013) de l'exercice 2012-2013, ressorti à 617,1 millions d'euros.

Dans l'environnement, le groupe a continué de subir les effets de la baisse continue qui avait marqué l'exercice 2012/2013, avec une contraction du chiffre d'affaires de 11,1% à périmètre et taux de change constants.

Le chiffre d'affaires de l'activité de services aux entreprises s'élève à 163,9 millions d'euros sur le trimestre, affichant une progression de presque 10% par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent.

Dans son communiqué, le groupe Derichebourg dit avoir arrêté avec un pool de dix établissements bancaires les termes et conditions d'un nouveau crédit d'un montant de 232,5 millions d'euros pour une durée de cinq ans.

Ce nouveau crédit, qui remplacera le crédit, doit permettre au groupe de couvrir ses besoins de financement, conjointement avec des contrats d'affacturage qui restent en place ainsi que des lignes bilatérales bancaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance