BFM Patrimoine
Placements

Derichebourg: Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'vendre' sur Derichebourg, avec un objectif de cours ajusté de 2,4 à 2,3 euros, avant les résultats annuels du groupe de services prévus le 6 décembre après Bourse. Le bureau d'études a

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'vendre' sur Derichebourg, avec un objectif de cours ajusté de 2,4 à 2,3 euros, avant les résultats annuels du groupe de services prévus le 6 décembre après Bourse.

Le bureau d'études anticipe un résultat net part du groupe de 11,2 millions d'euros, en recul de 76%, pour une marge d'Ebitda divisée par deux à 3,8% (en baisse à 4,2% dans l'environnement et stabilisée à 3,5% dans le pôle multiservices).

'L'exercice est placé pour Derichebourg sous le signe d'une dégradation des conditions de marché pour le secteur de l'environnement, une bonne année commerciale pour le secteur du multiservices. 2013 est aussi une année de désendettement avec la cession du joyau du groupe, le pôle des services aéroportuaires, Servisair', rappelle l'analyste.

En conservant ses niveaux de marges par secteur et hors éléments comptables exceptionnels liés à la cession de Servisair, Gilbert Dupont a abaissé de 9,8% son BPA 2013, de 13,9% celui pour 2014 et de 8,3% celui pour 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance