BFM Patrimoine
Placements

Derichebourg: Invest Securities passe à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities a relevé sa recommandation de 'neutre' à 'achat' sur Derichebourg, avec un objectif de cours maintenu à 3 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires trimestriel du groupe de services à l'en

(CercleFinance.com) - Invest Securities a relevé sa recommandation de 'neutre' à 'achat' sur Derichebourg, avec un objectif de cours maintenu à 3 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires trimestriel du groupe de services à l'environnement.

Celui-ci est ressorti en léger retrait de 0,2% à 646,5 millions d'euros.

Cette publication est intervenue après des résultats semestriels 'mitigés, mais pas catastrophiques', estime l'analyste, qui souligne que le titre a baissé de 30% depuis début avril.

De son point de vue, elle confirme que le second semestre 'devrait voir une amélioration grâce à une situation en voie de stabilisation dans les ferrailles, mais également à la remontée des cours des matières premières, notamment des métaux non-ferreux'.

La seconde partie de l'année se présente telle qu'attendue par Invest Securities, qui salue le redémarrage de la sidérurgie en Europe grâce à un marché automobile plus dynamique, ce qui bénéficie au recyclage de la ferraille.

Reste la question des prix, qui devraient eux aussi repartir à la hausse.

In fine, aux yeux de l'intermédiaire, le cours actuel est un point d'entrée étant donné la divergence entre l'amélioration du momentum et l'évolution du titre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance