BFM Patrimoine
Placements

Derichebourg: Invest Securities reste 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion 'neutre' sur Derichebourg et fixe l'objectif de cours à trois euros, suite à la parution d'un chiffre d'affaires en recul pour le premier trimestre de son exercice 2013-2014, clos à la

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion 'neutre' sur Derichebourg et fixe l'objectif de cours à trois euros, suite à la parution d'un chiffre d'affaires en recul pour le premier trimestre de son exercice 2013-2014, clos à la fin du mois de décembre.

Lechiffre d'affaires sur la période s'est élevé à 619,6 millions d'euros, en repli de 6,7% et de 6,4% à périmètre et taux de change constants, par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent.Le bureau d'études attendait pour sa part 684,8 millions d'euros, soit une hausse de 3,1%.

'La déception se situe comme toujours au niveau des services à l'environnement', précise-t-il.

L'analyste revoit à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2014, de 2.101,9 millions d'euros (+4,6%) à 1.912,7 millions d'euros (-4,8%).

Malgré un effet de base favorable, il pense maintenant que le retour à la croissance ne se fera pas avant le quatrième trimestre.

Dans les services aux entreprises, la situation est plus conforme à ses attentes. 'L'intérim montre des signes de redémarrage' : Invest Securities revoit donc légèrement à la hausse sa prévision 2014, qui passe de 642,1 à 656,6 millions d'euros.

Globalement, la nouvelle prévision du bureau d'études pour 2013/2014 ressort à 2.571,3 millions d'euros (-2,1%), contre 2.745,6 millions d'euros (+4,5%) précédemment.

Cette révision à la baisse du niveau d'activité impacte mécaniquement le BPA 2014 qui ressort à 0,22 euro/action contre 0,27 euro précédemment.

'Ce mauvais démarrage de l'exercice ne présage rien de bon tant que la conjoncture ne s'améliorera pas', souligne enfin l'analyste.

'Néanmoins, la société devrait bénéficier d'une situation meilleure au second semestre grâce à un effet de base favorable', estime-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance