BFM Patrimoine
Placements

Derichebourg: Invest Securities toujours acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities a confirmé sa recommandation 'achat' ainsi que son objectif de cours de trois euros sur Derichebourg, qui a publié il y a quelques jours des résultats annuels marqués par une forte amélioration de la situa

(CercleFinance.com) - Invest Securities a confirmé sa recommandation 'achat' ainsi que son objectif de cours de trois euros sur Derichebourg, qui a publié il y a quelques jours des résultats annuels marqués par une forte amélioration de la situation financière grâce à la cession de Servisair.

Cette publication est venue conforter l'analyste concernant les fondamentaux de l'activité 'Multiservices', mais la poursuite du repli des matières premières l'incite à 'plus de prudence' pour le nouvel exercice.
S'agissant du précédent, Invest Securities a salué la hausse de 5% de l'Ebitda à 93,8 millions d'euros ainsi que la hausse de 4,5% des revenus dans le segment 'Multiservices' à 645,2 millions d'euros.

Et de poursuivre: 'en termes d'activité, les hausses en France et au Portugal de respectivement 7,3 et 3% ont permis de compenser les fortes baisses en Espagne (-24,5%) et en Italie (-21,3%).'

Au bout du compte, l'activité globale a baissé de 2,5%, mais l'Ebit a crû de 46% à 30,7 millions d'euros, contre cependant 32 millions attendus, tandis que le résultat net part du groupe (RNPG) a été pénalisé par des charges (26 millions d'euros) liées à des décisions de justice (non décaissées). Il s'est toutefois amélioré à -8,4 millions d'euros, après -32,1 millions à l'issue de l'année 2013.

Concernant l'exercice 2014/2015, le groupe attend à la fois une progression de la marge d'Ebitda de l'activité 'Services à l'Environnement', une amélioration de la demande de matières premières secondaires ainsi qu'une poursuite de la croissance de l'activité 'Multiservices'.

De son côté, Invest Securities a réduit ses prévisions pour le segment 'Environnement' à 1,97 milliard d'euros, contre 2,04 milliards auparavant. De même, il table désormais sur 2,08 milliards pour l'exercice 2015/2016, contre 2,18 milliards originellement. Enfin, ses objectifs de BNA pour 2014/2015 et pour 2015/2016 ont été abaissés de respectivement 31 et 16%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance