BFM Patrimoine
Placements

Derichebourg: porté par les services aux entreprises.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Derichebourg a enregistré une perte nette part du groupe de 32,1 millions d'euros lors de l'exercice 2012/2013, contre un bénéfice de 46,5 millions d'euros un an plus tôt. Elle prend en compte un montant stable de frais fina

(CercleFinance.com) - Derichebourg a enregistré une perte nette part du groupe de 32,1 millions d'euros lors de l'exercice 2012/2013, contre un bénéfice de 46,5 millions d'euros un an plus tôt.

Elle prend en compte un montant stable de frais financiers de 35,2 millions d'euros, la cession de Servisair ayant eu lieu postérieurement à la clôture, ainsi qu'une contribution au résultat net du pôle services aéroportuaires négative de 20,8 millions d'euros qui intègre l'ensemble des charges liées à la cession et l'ajustement de la valeur des actifs et passifs de ce pôle à la valeur de cession.

L'EBITDA courant s'inscrit en baisse de 23,1% par rapport à l'exercice précédent. La marge d'EBITDA sur l'activité des services à l'environnement passe de 5,6% à 4,4%, impactée par l'effet prix.

A l'inverse, la marge d'EBITDA courant s'améliore dans les services aux entreprises, s'inscrivant à 3,8%.

Ces mêmes tendances se retrouvent sur le résultat opérationnel courant, le niveau d'amortissement ayant légèrement augmenté dans l'activité services à l'environnement et étant resté stable dans les services aux entreprises.

Le chiffre d'affaires annuel atteint 2.627 millions d'euros, en baisse de 8%.

Le groupe met en lumière la réduction de moitié environ de l'endettement net du groupe par la cession de Servisair.

L'évolution de l'activité services à l'environnement reste étroitement corrélée à l'amélioration attendue de la conjoncture économique en Europe.

Dans cette perspective, le groupe attend une reprise progressive des volumes au cours de l'exercice.

La dynamique positive des services aux entreprises devrait se poursuivre, à un rythme toutefois ralenti par rapport aux tendances constatées lors de l'exercice clôturé.

'Les prix et les marges restent sous pression dans les deux activités marquées par une forte concurrence', indique le groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance