BFM Patrimoine
Placements

Deutsche Bank: baisse des bénéfices moins forte que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank grimpe de 2,1% à 32,1 euros, soit l'une des meilleures performances du DAX à Francfort, aidée par la publication de résultats trimestriels en retrait moins important que ce que le consensus craignait. L'établi

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank grimpe de 2,1% à 32,1 euros, soit l'une des meilleures performances du DAX à Francfort, aidée par la publication de résultats trimestriels en retrait moins important que ce que le consensus craignait.

L'établissement bancaire allemand a vu son bénéfice net chuter d'un tiers à 1,1 milliard d'euros sur les trois premiers mois de l'année, un niveau toutefois supérieur au milliard attendu en moyenne par les analystes.

Les provisions pour pertes sur crédit se sont contractées de 30% à 246 millions d'euros et les dépenses hors intérêt se sont tassées de 2%, mais les revenus nets ont aussi diminué, de 11% à 8,4 milliards d'euros.

'Une activité des clients plus faible, exacerbée par l'incertitude des marchés émergents, ainsi que des taux d'intérêts toujours bas et un environnement hautement concurrentiel ont pesé sur les revenus de la plupart de nos activités', explique Deutsche Bank.

La direction déclare par contre être en avance sur ses objectifs avec une réduction du levier cumulée de 116 milliards d'euros depuis juin 2013, soit près de la moitié de son objectif de 250 milliards fixé à fin 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance