BFM Patrimoine
Placements

Deutsche Bank: rattrapé par le scandale du Libor.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank n'y aura donc pas échappé. Impliquée dans le fameux 'scandale du Libor', la banque allemande devra s'acquitter d'une amende de 2,175 milliards de dollars auprès des autorités américaines. Les services finan

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank n'y aura donc pas échappé. Impliquée dans le fameux 'scandale du Libor', la banque allemande devra s'acquitter d'une amende de 2,175 milliards de dollars auprès des autorités américaines.

Les services financiers de New York (NYDFS) hériteront de 600 millions de dollars, la Commodities Futures Trading Commission (CFTC) de 800 millions et le Département américain de la Justice de 775 millions.

Dans la mesure où Deutsche Bank versera également 340 millions de dollars au régulateur britannique pour avoir manipulé le Libor et l'Euribor entre 2005 et 2010, le montant total des pénalités dépasse donc les 2,5 milliards de dollars.

Vieille connaissance de BNP Paribas, le régulateur bancaire de l'État de New York Benjamin Lawsky accroche ainsi un autre grand nom européen à son 'palmarès'.

Afin d'éviter la perte de sa licence bancaire aux Etats-Unis, ce qui aurait bien sûr été désastreux pour elle, Deutsche Bank a signé un accord dans lequel elle a admis sa responsabilité et s'est engagée à ne plus commettre des infractions de ce type, en échange d'un abandon des poursuites au pénal.

Les banques ont déboursé l'an passé quelque 60 milliards de dollars pour régler des litiges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance