BFM Patrimoine
Placements

Deutsche Telekom: légère amélioration de la marge d'EBITDA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom grappille 0,2% à 11,6 euros à Francfort, à la suite de la présentation de résultats marqués par une légère amélioration de la marge d'EBITDA ajustée au titre du deuxième trimestre. Hors éléments exc

(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom grappille 0,2% à 11,6 euros à Francfort, à la suite de la présentation de résultats marqués par une légère amélioration de la marge d'EBITDA ajustée au titre du deuxième trimestre.

Hors éléments exceptionnels, le résultat net a reculé de 21% à 636 millions d'euros, mais son EBITDA a su se maintenir (+0,3%) à 4,43 milliards, soit une marge en hausse de 0,2 point à 29,3%, pour un chiffre d'affaires quasiment atone (+0,6% en organique) à 15,1 milliards.

Surtout, le groupe allemand met en avant le dynamisme de sa filiale américaine T-Mobile US - actuellement objet de la convoitise d'Iliad - qui a franchi la barre des 50 millions de clients en milieu d'année et a relevé son objectif en la matière pour l'année en cours.

Au chapitre des perspectives, la direction de Deutsche Telekom confirme s'attendre à un EBITDA ajusté d'environ 17,6 milliards d'euros et à un free cash-flow de 4,2 milliards sur l'exercice en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance